La mise à jour de X-Pad Ultimate est gratuite la 1ère année, ensuite elles sont payantes via une licence X-Pert ou incluses dans le « Contrat sérénité JACOB ».
Les mises à jour de correction de BUG restent gratuites. Ce service inclut 2 mises à jour majeures par an.
Ces mises à jour sont développées selon toutes les remontées des clients GeoMax & JACOB pour s'adapter au flux de travail et à vos besoins sur le terrain.
C'est un système qui permet de calculer l'inclinaison d'une canne GNSS ou TPS. Cela ne nécessite qu'une procédure de calibration rapide à l'ouverture de la fonction et prêt à l'emploi.
X-Tilt affiche une bulle électronique directement sur l'écran principal, ce qui permet de visualiser en permanence l'état d'inclinaison. Dans le cas de mesure GNSS, les époques ne sont pas acquises si la canne n'est pas d'aplomb. Cela signifie que vous pouvez d'abord appuyer sur le bouton mesure et ensuite buller la canne.
Le dual tag est un moyen de mesurer des points cachés ou inaccessibles en utilisant l'inclinomètre disponible avec le GPS GeoMax Zenith 35 Pro TAG.
Grâce à la fonction X-Tilt, le dual tag est étendu à tous les modèles de GPS GeoMax et également aux stations robotisées GeoMax Zoom70 & Zoom90. La mesure automatique du point est prise à partir de deux mesures d'inclinaison sur un même point.
Le Dessin via le CAD de X-Pad Ultimate est l'un des outils les plus importants qui permet de résoudre de nombreux problèmes sur le terrain. Les fonctions CAO ont été étendues avec de nouvelles options comme l'édition des polylignes.
Les nouvelles commandes sont les suivantes :
Une nouvelle méthode d'accroche a été ajoutée : au plus proche. La méthode d'accrochage au plus proche permet de créer des points et d'autres éléments de dessin sur des éléments existants.
Les points topographiques auxquels sont associés une photo ou un croquis sont maintenant affichés clairement dans le CAD avec un symbôle spécifique. Une pression maintenue sur le point permet d'ouvrir et d?afficher le croquis ou la photo associée.
Le point d'insertion des blocs de référence, peut maintenant être utilisé par la fonction SNAP, pour créer des points topographiques.
Les étiquettes des points peuvent être affichées dans la couleur du calque auquel ces points sont rattachés.
La liste des points de montage GNSS a été revue. Elle offre désormais la possibilité de visualiser la position de chaque point de montage sur la carte et d'en connaître la distance.
Pour mettre en évidence le niveau faible de la batterie du GNSS, trois messages d'avertissement ont été introduits. Lorsque la batterie devient inférieure à 20%, 10%, et 5%, un message apparaît en bas de l'écran pour informer l'utilisateur de changer la batterie.
Avec l'augmentation du nombre de constellations de satellites, il est important de comprendre combien de satellites, pour chaque constellation sont utilisés (non suivis) pour calculer la position. Cette fonction est maintenant disponible et vous permet de le vérifier en temps réel.
Ce nouveau service pack introduit la possibilité de créer et de gérer tous vos prismes personnalisés préférés. Vous ne serez plus limité dans la gestion de vos prismes, ce qui offre une grande souplesse sur le terrain. Il est également possible de personnaliser six prismes qui peuvent être sauvegardés dans le menu.
Les géomètres qui utilisent intensivement le TPS ont besoin de changer assez souvent la hauteur de la canne.
Une nouvelle fonction disponible dans X-PAD Ultimate enregistre les hauteurs utilisées.
Elle vous permet de les sélectionner dans une liste disponible chaque fois que vous devrez changer de hauteur de canne. Ainsi vous gagnerez beaucoup de temps lors de la réécriture de la hauteur.
Pour mettre en évidence le niveau faible de la batterie du TPS, trois messages d'avertissement ont été introduits. Lorsque la batterie devient inférieure à 20%, 10%, et 5%, un message apparaît en bas de l'écran pour informer l'utilisateur de changer la batterie.
Un nouveau raccourci a été introduit pour lancer la recherche de prisme.
Sur les sites de construction complexes, le géomètre doit travailler avec de nombreuses surfaces à implanter : excavations, rampes, routes, ...
X-PAD Ultimate est capable de sélectionner automatiquement la surface à implanter en fonction de votre position le logiciel sélectionne la surface pour vous.
Les volumes peuvent être calculés en comparant deux surfaces. Jusqu'à présent, il était possible de comparer des surfaces sur un même projet. Il est maintenant possible de comparer une surface en cours avec une surface appartenant à un autre projet.
Cela rend le calcul par différence de surfaces encore plus flexible car il peut être utilisé immédiatement dans tous les cas de figures.
Dans le cadre d'activités de levés spécifiques, il est nécessaire de mettre en oeuvre une polygonale qui servira à mesurer les points avec précision, mais aussi pour suivre les activités sur un même site.
Il peut être important de pouvoir estimer la qualité de la polygonale sur le terrain avant de rentrer au bureau.
XPAD Ultimate introduit la fonction de calcul de la polygonale qui analyse les mesures, identifie le type de polygo (fermée, en boucle fermée ou ouverte) et calcule les erreurs (linéaires et angulaires).
Les erreurs peuvent être réparties le long de la polygo et les points mesurés peuvent être recalculés.
Lorsque l'on travaille sur plusieurs sites et sur plusieurs projets, il peut être nécessaire de déplacer ou de copier un projet d'un site à un autre. Cette option est désormais disponible et peut être effectuée en un seul clic.
Le gestionnaire des fonctionnalités SIG a été mis à jour. Cela permet désormais de disposer du nombre total de fonctionnalités SIG disponibles et de les trier par nom pour simplifier la recherche et l'édition.
La liste des profils utilisés pour les différents instruments pourrait devenir assez longue si vous utilisez des réglages différents et des appareils différents. Il peut arriver que les profils les plus importants se trouvent en bas de la liste.
Une nouvelle commande permet de déplacer le profil sélectionné en haut de la liste et réorganiser la liste selon vos préférences.
Le module de bathymétrie de X-Pad Ultimate supporte désormais le format NMEA pour les valeurs de profondeur. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'utiliser une grande variété d'échosondeurs (Garmin,...) qui transmettent les données dans ce format.
Certains nouveaux modèles de distancemètres laser sont désormais pris en charge :
Contactez nous pour tout renseignement complémentaire
Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes questions.
être conseillé